2011-2015 © Manoir-Sainte-Odile

OBERNAI


La ville dont vous rêvez !


Se déplacer

Dans la ville d’Obernai, de nombreux moyens sont disponibles : un service de mini-bus, la gare ferroviaire est à 10 minutes, les taxis et des locations de cycles.


Les commerces

Ils sont très nombreux : les boulangers et les pâtisseries, avec un premier ouvrier de France dans chaque catégorie, des salons de thé, chocolatiers, épiceries fines, cavistes, glaciers, des supermarchés et un hypermarché.

Egalement des antiquités et brocantes, banques, bijouteries, coiffeurs, librairies, habillement, etc …

Le jeudi matin le marché local est bien achalandé de spécialités et de produits du terroir : foie gras, vins d’Alsace, … Obernai est aussi le pays de la bière, avec la présence de la plus grande brasserie française.


Les loisirs

Toutes les activités physiques que vous souhaiteriez pratiquer sont présentes à Obernai : équitation, complexe nautique de 8000 m2, tennis, randonnées pédestres et VTT, stades d’athlétisme, , terrains de boules, salle de fitness, tir à l’arc et ball trap, station de ski à 20 km, etc …

Côté culturel, l’offre est aussi abondante : centre culturel, cinéma, boites de nuit, festivités organisées par la ville avec danses folkloriques, expositions.

Tous les cultes peuvent être pratiqués dans les principaux lieux de prière : église catholique, église protestante, synagogue et mosquée.


Plus encore …

Situation géographique centrale, route des vins, offre exceptionnelle en restauration avec plus de 40 restaurants.


Pour une information complète, voir le site de la ville d’Obernai et de l’Office de Tourisme :



http://www.obernai.fr


Voir le plan d’Obernai

Voir le plan d’Obernai